Magasin à Bruxelles : pianos à vendre
Magasin MAENE PIANOS Bruxelles

Dans de pittoresques bâtiments situés à Bruxelles se trouvent des rangées de pianos droits ou à queue et de pianos numériques. On peut y admirer toutes les grandes marques : Steinway & Sons, Boston, Essex, Kawai, Shigeru-Kawai, Yamaha, Petrof, Erard, Sauter...
Un choix incomparable, allant des pianos neufs meilleur marché jusqu'aux pianos exclusifs Steinway & Sons. Des conseillers sont à votre disposition dans ce magasin de Bruxelles.
Adresse : Rue de l'Argonne 37, 1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
CRAZY PIANO - Bruxelles

PIANO'S VAN DE WINKEL - Dilbeek

Tel : 02 / 567 96 42
PIANO MICHIELS – Bruxelles

Tel : 02 / 522 19 13
PIANOS HANLET - Bruxelles

Tel : 02 / 537 88 24
PIANOS CARLIER - Berchem-Saint-Agathe
HAUTRIVE - Bruxelles
Rue Van Schoor 12 à 1030 Bruxelles
Tel : 02 / 242 30 97
HARMONIE ATELIER - Saint-Gilles
Tel : 0496/54 95 12
LES TROIS CLAVIERS - Schaerbeek
Vous gérez un magasin de pianos à Bruxelles ?
Quelques conseils pour débuter le piano
Apprendre un instrument, surtout adulte, ce n’est pas toujours simple : on ne sait pas par où commencer et on a l’impression que le cerveau ne sera jamais capable d’emmagasiner tout le nécessaire. Voici quelques conseils pour vous accompagner :
S'inscrire au solfège : difficile d'y échapper car savoir lire et jouer une partition est indispensable pour pouvoir apprendre le piano. Il sera donc impératif de vous familiariser avec des termes tels que portée, notes, clefs… et d’ensuite apprendre à repérer les notes sur le clavier du piano. Des cours seront nécessaires mais il existe aussi de nombreuses méthodes sous forme de livres ou de CD si vous avez la fibre autodidacte.
Adopter la bonne posture : il est primordial de bien se positionner, au risque de souffrir de maux de dos après quelques mois de pratique. Choisissez une banquette ou une chaise de piano, réglable et matelassée, placée au centre en face au clavier. Vous allez également devoir apprendre à bien positionner vos bras ainsi que vos mains. Avant de vous lancer dans l’apprentissage à proprement parlé et de pianoter sur le clavier, la maîtrise de ces éléments est essentielle.
Développer l’indépendance des mains : cette compétence est probablement celle que vous redoutez le plus puisque vous allez devoir apprendre à dissocier vos mains. Pour ce faire, il est recommandé de commencer par jouer mains séparées, avec des mélodies simples ; avec du temps, de la patience et de la pratique, un automatisme sera créé et les mains pourront jouer ensemble quelque chose de différent.