Pianos à vendre à Liège

ESTHER PIANOS - Liège

piano droit acajou-noir à vendre

Ce magasin situé à Liège est une vraie référence en matière de piano : accord, restauration, vente de pianos neufs, d'occasion et d'art, achat, réparation, location, location-vente, expertise, conseils... 

Vous y trouverez également vos accessoires indispensables : banquettes, tabourets, métronomes, etc.

Service de qualité et 12 ans de garantie.

Tzl : 04 / 223 31 24

VISÉ MUSIQUE

Logo Visé Musique
Ce magasin d'instruments de musique vous propose une large variété de pianos, mais également de guitares, percussions, partitions, CD et DVD musicaux rares et accessoires. Conseils personnalisés.

PEMA MUSIC - Liège

piano à queue
Ce magasin d'instruments de musique vous propose un large choix de pianos et claviers : piano droit, à queue, acoustique, digital, etc. Conseils professionnels.
Tel : 04 / 343 88 85

BOVY PIANOS - Liège

showroom de piano à vendre
Trouvez chez Bovy Pianos le plus grand choix de pianos neufs et d'occasion de la région et de nombreux claviers numériques. Service accordage et réparation.
Tel : 04 / 351 79 09

PIANOS WIELICK - Liège

PIANOS WIELICK - Liège
Ce magasin de pianos à Liège répond à toutes vos exigences. Vous y trouverez une vaste gamme de pianos droits et à queue. Wielick possède aussi une salle de concert.

MUSIQUE FRAIPONT - Verviers

Que vous soyez pianiste chevronné ou apprenti, vous trouverez de quoi faire votre bonheur dans ce magasin. Deux passionnés vous reçoivent dans leur boutique afin de vous conseiller sur leurs instruments et sur les accessoires dont ils garantissent la fiabilité et la solidité.

L’ARTISAN DU PIANO - Visé

Vous trouverez, dans cette boutique, des pianos neufs et d’occasion de marques prestigieuses comme Yamaha ou Steinway que vous pourrez acheter ou louer. L’équipe d’artisans est également à votre service pour des réparations et accordages de vos propres instruments.

Bien entretenir son piano

Le tenir éloigné de la chaleur : idéalement, sa place devrait être à plus d’1m50 de sources de chaleur telles que les radiateurs ou les cheminées. La fenêtre est également à éviter puisqu’il sera susceptible de recevoir le soleil directement, ce qui risque de faire craqueler le vernis du piano.

Eviter les variations de température : un piano peut supporter des températures basses (proches de zéro) tout comme des très hautes (lors des canicules par exemple) mais passer d’un extrême à l’autre en 24h ne sera pas bon du tout.

Nettoyer sa surface : pour la poussière, un simple chiffon doux sera suffisant. S’il y a présence de traces de doigts, une lingette en microfibres humide fera des miracles. Attention cependant, n’utilisez aucun produit contenant de l’alcool ou du silicone.

Nettoyer le clavier : étant donné qu’aucun liquide ne doit couler entre les touches, la lingette en microfibres légèrement humide reste le meilleur choix. Si votre clavier est en ivoire, vous trouverez un nettoyant adapté en magasin de musique ou de bricolage.

 

Renseignements supplémentaires

Ces magasins livrent votre nouveau piano à Liège, Ans, Waremme, Hannut, Verviers, Huy, Eupen, Malmedy, Stavelot, Spa, Theux, Neupré, Seraing, Soumagne, Visé, Blegny, Saint-Vith, Enseux, Comblain-au-Pont, Bassenge, beyne-Heusay, Amay, Aubel, Herve, Aywaille, Dison, Flémalle, Grâce-Hollogne, Juprelle, Kelmis, Lierneux, Modave, Oreye, Pepinster, Raeren, Saint-Nicolas et Chaudfontaine.

Lorsque vous débutez votre pratique, il est important d'opter pour un modèle acoustique, car celui-ci vous procurera plus de sensations qu'un numérique. Vous pourrez aisni habituer votre oreille au bon son.
Il est également recommandé de faire confiance à des marques reconnues lorsqu'on commence afin de s'assurer de sa qualité. Yamaha convient surtout en tant que piano d'étude. Bechstein est une marque allemande au savoir-faire inimitable. Le fabricant italien Fazioli propose des instruments dont chaque modèle est unique. Les Kurzweil, Kawai, l'allemand Sauter et Petrof et bien d'autres. Si l'investissement vous semble trop conséquent, tournez-vous vers des modèles de location ou choisissez un forfait de location.

Une fois votre nouveau piano arrivé chez vous, n'oubliez pas de le faire accorder le plus rapidement possible. Vous devrez ensuite refaire appel à l'accordeur tous les ans. Son intervention dure une heure quart environ et coûte une centaine d'euros. Pour trouver un accordeur actif dans votre région, vous pouvez demander conseil dans le magasin où vous avez acheté votre instrument. Vous pouvez même demander à certains de revenir automatiquement vers vous tous les ans, afin de ne plus avoir à y penser.