Où acheter un piano dans le Brabant wallon?

AG MUSIC PIANO - Brabant wallon

Piano quart queue Gaveau
A quelques kilomètres du Brabant wallon, ce magasin spécialisé dans la vente et l'accordage de pianos met à votre disposition un grand choix d'instruments de qualité : droits, à queue, dans les meilleures marques (Pleyel, Gaveau...)

- garantie de 5 ans sur tous les pianos
- égalements instruments d'occasion révisés avec soins
- atelier de réparation
- 25 ans d'expérience

Tel : 0477 / 85 55 25

PIANO WAUTERS – Waterloo

piano ouvert
Piano Wauters vous accueille à Waterloo depuis près de 2 siècles.

Ce magasin spécialisé s'adresse à ceux qui débutent leurs cours de piano comme aux musiciens confirmés.

Découvrez en outre leur large gamme d'accessoires.

Tel : 02 / 353 09 25

INDIE MUSIC SHOP - Waterloo

piano clavier électrique
Spécialiste de la vente d'instruments de musique à prix attractif, Indie Music Shop vous propose un large choix de pianos, claviers et synthétiseurs mais également des guitares, batteries, ukulélés, amplis, sono, etc. Pour débutants et confirmés.
Tel : 02 / 351 85 25

EYNDELS - Rebecq

piano à queue
Trois générations au service du piano dans le Brabant wallon.
- vente pianos neufs et d'occasion
- accord et réparation
- location
Tel : 067 / 64 63 64

Vous gérez un magasin de pianos dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels modèles de piano ?

Saviez-vous qu'il existe plusieurs types de pianos ? Le choix de l'un ou l'autre modèle dépend du budget pouvant être alloué à cet achat, mais aussi au niveau du joueur.

  • Le piano à queue fait partie des pianos acoustiques. Instrument de prestige, il offre une ampleur et une qualité de son exceptionnelles. Peu présent chez les particuliers en raison de son prix et de sa taille, on le retrouve surtout dans les salles de concert de musique classique. Notez qu'il existe aussi des pianos à demi-queue et à quart de queue ; ils sont plus petits et ont des sonorités différentes mais ils restent des instruments de grande qualité.
  • Le piano droit est un piano vertical et fait également partie des modèles acoustiques. Plusieurs gammes existent, du piano d'étude pour les débutants aux pianos de travail pour les professionnels. Moins cher que le piano à queue, il offre cependant un toucher appréciable et une excellente qualité de son.
  • Le piano numérique est une bonne alternative aux versions acoustiques. Moins cher, plus pratique en raison de sa taille réduite, il est transportable, léger, tout en gardant une bonne qualité de son. Notez qu'il ne nécessite aucun entretien. Son avantage principal est qu'il ne se désaccorde pas et que le son provient de hauts-parleurs. En revanche, détrompez-vous, le son qui en sort est remarquablement de qualité, surtout si vous choisissez du haut de gamme.

Information publiée sur la page Piano Belgique / Magasins Brabant wallon.

Plus d'infos sur les enseignes du Brabant wallon

Services proposés

Ces magasins de pianos livrent dans tout le Brabant wallon dont à Wavre, Waterloo, Ottignies et dans les alentours de Nivelles. Vous y trouverez de nombreux claviers de marques prestigieuses et aux formes diverses (droit, quart-queue, demi-queue, etc.). Vous aurez également le choix parmi une sélection d’instruments électriques comme des synthétiseurs. Pour l’acheminer jusque chez vous, la plupart de ces enseignes vous proposent également un service de livraison en toute sécurité.

Combien coûte un piano ?

Le piano est un instrument qui peut représenter un gros investissement. Assez imposants, même les modèles d'entrée de gamme ou d'occasion oscillent autour des 2000€. Pour des pianos de qualité supérieure, vous pourriez être amené à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros.

À cela, vous devez ajouter les frais nécessaires pour faire accorder votre instrument par un professionnel du métier, ce qui se fait au moins une fois par an. Vous devez également prévoir un budget pour l'entretien régulier de votre instrument et les éventuelles réparations, en particulier si vous optez pour un piano d'occasion. Le prix d'un piano ne s'arrête donc pas à l'achat initial, vous devrez y ajouter des dépenses en continu.

Le transport

Par ailleurs, les pianos peuvent être difficiles à transporter. Le personnel des magasins spécialisés propose généralement le transport jusqu'à votre domicile. N'hésitez pas à opter pour un modèle de marque pour garantir la qualité et à demander aux vendeurs s'ils peuvent se charger de l'acheminement.

Autres magasins de pianos dans le Brabant wallon

Vous êtes toujours à la recherche d'un magasin près de chez vous ? Voici d'autres enseignes où acheter votre instrument de musique :

Harmony Bay - Nivelles : Ce magasin d’instruments de musique vous accueille dans un cadre convivial à Nivelles. Il dispose d’une gamme de claviers et de synthétiseurs fabriqués par les plus grandes marques. Vous aurez l’occasion de tester le piano directement sur place, et des cours d’apprentissage sont également organisés. Tel : 067/21 73 76.

Atelier Wolfs-Dachy : Ce facteur de clavecins crée des instruments uniques avec des techniques d'époque, à un budget accessible. Ceux-ci sont ensuite décorés à la main avec goût. Vous aurez également la possibilité de faire entretenir ou restaurer les vôtres. Tel : 010/81 19 79.