Nos meilleurs magasins à Namur

PIANOS SIBRET - Namur

Vente de piano à queue
Depuis plus de 30 ans, ce magasin de pianos situé à Namur met à votre disposition tant des pianos droits pour débutants que des pianos à queue de concert, en passant par les pianos numériques et les accessoires. Vous y trouverez également des versions silent piano et des occasions en or.

Les pianos sont de marques prestigieuses : Yamaha, Kemble, Pleyel, Seiler, George Steck...

Services d'expertise, de réparation, location et accord.

Tel : 081 / 30 59 00

ROCKAMUSIC – Erpent

baffle et guitare dans le showroom d'Erpent

Depuis plus de 10 ans, ce magasin de musique vous offre un choix de pianos, synthés et arrangeurs permettant de satisfaire les débutants comme les professionnels.
Tel : 081 / 58 15 09

NAMUR MUSIQUE - Mettet

Piano droit à vendre
Ce magasin est spécialisé dans la vente de pianos d'occasion. Son site web et ses vendeurs vous donneront de nombreux conseils.

Tel : 071 / 72 98 87

ARTE DIFFUSION - Wépion

Bénéficiez de cours particuliers adapté à votre niveau de départ pour apprendre à jouer du piano classique. Arte Diffusion met ses intruments de qualité à votre disposition. Ils allient théorie et pratique pour que vous appreniez rapidement à maîtriser votre instrument.
Tel : 081 / 401 058

DOUBLE CROCHE - Auvelais

Depuis 2008, un passionné de musique vous accueille dans sa boutique afin de vous proposer des instruments divers dont une gamme de claviers numériques et de synthés. Fort de son expérience, le patron pourra vous conseiller tant sur ses produits que sur votre pratique.

Quel piano choisir ?

Le piano numérique : considéré comme une bonne approche du piano classique, il permet de faire ses premiers pas et ses premières armes tout en jugeant l’intérêt de votre enfant (ou le vôtre) pour le piano. Il reste donc un piano transitoire avant l’achat d’un vrai piano plus onéreux.

Le piano droit : considéré comme étant le piano qui convient à la plupart des personnes, on conseille néanmoins de l’essayer avant tout achat. Il en existe évidemment pour tous les budgets.

Le piano à queue : généralement réservé aux professionnels et à ceux possédant un niveau déjà avancé, ce piano livre des sonorités beaucoup plus vastes et plus puissantes.

Vous vous demandez aussi peut-être si vous devez vous diriger vers l’achat d’un piano neuf ou d’occasion ? Si vous vous dirigez vers un piano neuf, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la marque et le coloris mais le prix sera plus conséquent. Un piano d’occasion est un bon compromis pour débuter, bien que la gamme de choix sera limitée.

Informations supplémentaires

Nous avons répertorié une série de bonnes adresses pour tous les amoureux du piano à Namur. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous trouverez de quoi répondre à vos attentes. En effet, un large choix s’offre à vous : pianos neufs et d’occasion, synthés, claviers numériques, arrangeurs, pianos droits et à queue, accessoires, pianos en location.

En passant la porte de ces commerces, il vous est garanti de recevoir les meilleurs conseils personnalisés, relatifs tant aux produits qu’à votre pratique. Ces passionnés de musique vous proposent également leurs services de réparation, d’expertise et d’accord.

Dans ces magasins spécialisés, de nombreuses marques de piano de qualité vous sont proposées : Yamaha, qui convient surtout dans la recherche d'un piano d'étude ; Bechstein, marque allemande au savoir-faire inimitable ; Fazioli, marque italienne dont chaque instrument est unique, mais aussi Kurzweil, Kawai, Sauter (marque allemande), Petrof et bien d'autres.

Après l'achat de votre piano et son arrivée chez vous, vous devez le faire accorder le plus rapidement possible. Ensuite, l'accordeur devra passer tous les ans pour remettre au diapason votre piano. Cette opération prend une grosse heure et vous coûtera environ 100€, TVA comprise. Le fait de "sauter" une année sans accorder votre piano n'est pas problématique, hormis pour l'oreille. Néanmoins, l'accordeur devra revenir par deux fois l'année suivante pour ré-atteindre parfaitement la justesse attendue.